Fort Lauderdale en VR : encore plus que les (splendides) plages!

collage-982016-v2

L’emplacement extraordinaire de celle que l’on surnomme la « Venise d’Amérique », avec sa multitude de canaux et ses kilomètres de plages donnant sur l’océan Atlantique, serait déjà amplement suffisant pour en faire une destination prisée des voyageurs. Ajoutez à cela une riche vie culturelle et artistique, un centre-ville fourmillant de boutiques et de restaurants réputés, ainsi qu’une brochette d’événements d’envergure, et vous obtenez l’une des villes les plus visitées de tous les États-Unis, avec plus de 10 millions de touristes qui s’y aventurent chaque année.

Avec pas moins de trois parcs de VR situés à proximité de Fort Lauderdale, le réseau Encore est particulièrement bien représenté dans la région. Que vous résidiez au Breezy Hill, au Highland Woods ou encore au Sunshine Holiday Ft. Lauderdale, cette ville au climat tropical et aux hivers doux et secs vaut largement le déplacement – et même plusieurs!

Des activités pour tous les goûts

Tous ceux et celles qui connaissent Fort Lauderdale depuis un bon moment s’entendent sur une chose : la ville s’est métamorphosée ces vingt dernières années et ne ressemble plus en rien à celle que prenaient d’assaut les étudiants lors de leur semaine de relâche annuelle, le fameux Spring Break. Il s’agit maintenant d’une destination qui vibre à l’année longue et qui attire tant les familles que les voyageurs plus aisés. Cela se voit d’ailleurs sur les 11 km de plages que compte la ville (le double si on inclut l’agglomération) : très propres, bien aménagées et facilement accessibles, elles sont parfaites pour se détendre au soleil et faire trempette dans l’océan. Si certaines sections sont particulièrement animées, d’autres sont de vrais petits havres de paix. À vous de choisir!

Peu importe où vous planterez votre parasol, vous serez toujours à quelques pas d’une grande variété de restaurants – offrant des cuisines de partout dans le monde – et de boutiques qui invitent à la flânerie. Ne manquez pas d’aller vous promener sur le boulevard Las Olas, une élégante artère bordée de palmiers et parsemée de galeries d’art et de terrasses invitantes. En poursuivant votre ballade vers l’ouest, vous atteindrez l’une des institutions culturelles les plus réputées de Floride : le Broward Center for the Performing Arts, un complexe offrant un choix de concerts, de comédies musicales, de ballets et d’opéras. Tout juste en face, vous trouverez également le populaire Museum of Discovery and Science.

La nature (et beaucoup d’eau) au détour d’une rue

C’est plutôt d’une pause nature dont vous avez envie après la baignade? Le Hugh Taylor Birch State Park, entouré de l’océan et du canal longeant la côte, est un véritable oasis tropical en plein cœur de la ville. Accessible par un tunnel depuis la plage, cette réserve naturelle propose de courtes pistes de randonnées où l’on peut observer la faune et la flore locales, ainsi qu’un lagune d’eau douce de près de deux kilomètres sur laquelle on peut naviguer à bord d’un canoë ou d’un kayak.

Ce cours d’eau ne représente qu’une toute petite partie du réseau dense de canaux qui sillonnent la ville : plus de 250 km de voies navigables fréquentées par quelque 40 000 embarcations de tous types! Chaque année, à la fin du mois d’octobre, un salon nautique international réunit d’ailleurs à Fort Lauderdale 125 000 participants de partout dans le monde. Pour cette ville qui vibre à tout ce qui touche le nautisme, cet événement représente une manne touristique et économique sans pareil.

Bien entendu, nul besoin de posséder sa propre embarcation pour larguer les amarres : vous pouvez monter à bord d’un bateau-taxi pour explorer la ville ou même faire un tour guidé en gondole, pour une ambiance « vénitienne »! Et n’oublions pas l’océan, avec les nombreux bateaux qui proposent des sorties au large des côtes.

Au cœur d’une région touristique sans pareil

Située à 40 km au nord de Miami et comptant pour voisines immédiates Hollywood et Pompano Beach, Fort Lauderdale profite de sa localisation unique pour offrir aux voyageurs ce qu’il y a de mieux en matière de vacances au soleil.

Pourquoi ne profiteriez-vous pas de votre prochain séjour dans l’un de nos parcs de VR de la région pour partir à sa découverte?

Leave a Reply

Your email address will not be published.