L’île de South Padre : un peu des tropiques au large du Texas

Prenez des vacances tropicales

Partez en vacances sur une île tropicale réputée pour ses feux d’artifices que l’on peut admirer six mois par année. C’est un lieu où vous pouvez parcourir 55 km de plages parmi les plus larges et les plus propres qui soient. Essayez la planche à voile ou allez observer des dauphins. Vous n’avez pas à voyager si loin pour trouver ce paradis à longueur d’année. Il est tout juste au large de la côte du Texas, dans le comté de Cameron, et il a pour nom île de South Padre. Même en janvier, vous y trouverez des températures qui oscillent autour de 20°C.

Restez avec nous, visitez l’île

On compte dix centres de villégiature Encore près de l’île de South Padre. Plusieurs sont à moins d’une heure de route. L’île de South Padre est facilement accessible par le pont Queen Isabella, depuis Port Isabel. Prenez la route 100 et allez vous amuser sur l’île.

Nous avons concocté quelques idées que vous pourriez apprécier à l’occasion de vos excursions sur l’île de South Padre.

Amoureux de la nature, réjouissez-vous

thinkstockphotos-177884449Le South Padre Island Birding and Nature Center est un lieu de prédilection des ornithologues amateurs. Apportez vos jumelles et mettez-vous à l’abri dans l’une des cinq caches d’observation d’oiseaux du site. On y trouve une promenade de plus d’un kilomètre et une tour de cinq étages d’où vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur les terres et la mer.

Dirigez-vous ensuite vers Sea Turtle Inc. et informez-vous au sujet de la mission de cet organisme voué au sauvetage, à la réhabilitation et à la remise en liberté des tortues de mer. Les tortues sont hébergées ici avant de pouvoir être relâchées dans leur habitat naturel.

Pour une expérience au grand air, que diriez-vous d’une excursion d’observation de baleines et de dauphins ? Montez à bord d’une croisière en mer conçue en fonction du repérage des dauphins. Plusieurs groupes de dauphins vivent dans les eaux environnantes à l’année.

La plage, c’est la vie !

Les plages de l’île de South Padre ont été créées pour la relaxation. Comme l’île ne fait qu’environ 0,8 km de largeur, vous n’êtes jamais plus qu’à quelques pas de la mer. Les températures douces, l’eau calme et le soleil forment un mélange parfait pour votre journée passée à la plage. Vous pouvez même suivre une leçon sur la façon de construire les meilleurs châteaux de sables !

Mettez votre chapeau de cowboy et montez en selle pour une randonnée à cheval ou essayez un sport nautique comme le paravoile, le kitesurf ou la motomarine. Testez votre équilibre avec une planche à rame ou une planche hydro propulsée. Il s’agit d’un véritable terrain de jeu pour les amateurs d’eau, avec de nombreux fournisseurs de services prêts à vous louer de l’équipement et à vous montrer comment vous en servir.

Pour ce qui est de la pêche, vous pouvez choisir de rester près de la côte ou de vous aventurer au large. Venez avec votre propre bateau ou louez-en un sur place. Si vous préférez, jetez la ligne à partir du rivage et voyez ce qui mord. Il y a des restaurants dans les environs qui se feront un plaisir de cuisiner ce que vous aurez attrapé.

Au-dessus et au-dessous des vagues

Enfilez votre gilet de sauvetage, saisissez une rame et partez à l’aventure en kayak ou en canoë. Vous préférez peut-être revêtir un casque et partir en motomarine ? Des tours d’une heure et demie sont offerts à ceux et celles qui désirent glisser dans leur visite une randonnée à toute vitesse à travers les vagues. Pour quelque chose d’un peu moins rapide, montez à bord d’un bateau banane de six places ! Plusieurs fournisseurs sont là pour vous louer tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir sur l’eau.

Plongez sous les vagues et explorez un monde que l’on voit rarement. Des instructeurs vous montreront comment faire une plongée en mer simple. Pour ceux et celles qui ont de l’expérience, faites une plongée vers le navire naufragé Texas Clipper. Entrez dans l’intimité de la vie marine en explorant son monde. Vous pouvez louer de l’équipement sur place ou apporter le vôtre. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Vous n’êtes pas prêt à faire de la plongée sous-marine ? Que diriez-vous de la plongée en apnée ? Explorez l’estuaire de Laguna Madre, où l’eau n’a qu’un mètre ou deux de profondeur, ce qui est idéal pour tous les niveaux, de débutant à expert.

Dorlotez-vous, relaxez-vous, recommencez

thinkstockphotos-479607710Pour une petite île, South Padre propose d’excellents commerces. Vous y trouverez de très beaux cadeaux pour vous et vos amis. Une fois votre envie de magasinage assouvie, le moment sera venu de visiter l’un des nombreux spas et de vous laisser gâter. Vous sentirez vos soucis s’évaporer grâce à un massage donné par un spécialiste de la relaxation.

Après avoir pris soin de votre apparence extérieure, vous pourrez vous concentrer sur l’intérieur de votre corps en vous offrant quelques gâteries. Il y a plus de 50 restaurants, bars et boîtes de nuit sur l’île de South Padre. On y trouve des restaurants à hamburgers et des rôtisseries sur le bord de la plage, ainsi que plusieurs endroits où l’on sert des fruits de mer. Il y a aussi de nombreux restaurants ethniques sur l’île, tout comme des restaurants-minute bien connus.

Une fois votre corps rassasié, ce sera le temps d’aller danser, de chanter dans un karaoké ou de vous détendre devant un feu d’artifice nocturne.

Peu importe ce que vous choisirez de faire, quelle que soit l’heure ou la saison, soyez assuré que votre passage à South Padre Island vous laissera des souvenirs chaleureux.

2 thoughts on “L’île de South Padre : un peu des tropiques au large du Texas

  1. Là on parle de chaleur et de vents mes amis en plus d’être tout près de la Vallée du Rio Grande et des frontières mexicaines.

  2. Bonjour ! Vous avez un bon point, le Sud du Texas est plus chaud et un peu plus venteux que la Floride par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published.