Découvrez Terry & le fameux Victoria Palms de Donna, TX!

Nom : Terry Goss
En poste depuis : décembre 2014
Titre : directeur de parc de VR
Lieu de travail : parc de VR Victoria Palms                                                                Activités préférées : soirée autour d’un feu de camp (oui, c’est vrai)


1. À quoi ressemble une journée typique à Victoria Palms? Quel est votre moment préféré de la journée?

Croyez-le ou non, nous commençons la journée en faisant des biscuits. Nous nous sommes fait connaître grâce à nos biscuits chauds, directement sortis du four, que nous offrons à nos clients à leur arrivée. Ce n’est qu’un modeste présent pour leur témoigner notre appréciation, alors qu’ils viennent souvent de passer un long moment derrière le volant. Ensuite, c’est la tournée de la propriété pour m’assurer que tout est en bon état et que chacun est prêt pour la journée. C’est la partie agréable. Après, je m’occupe de préparer les rapports quotidiens, de lire les courriels, d’y répondre, et d’analyser notre présence et les évaluations en ligne. Ceci dit, mon moment préféré de la journée, c’est lorsque je socialise avec les clients, les anciens comme les nouveaux, et qu’ils me parlent de leurs voyages, de leur famille et de leur « autre » domicile. C’est vraiment très agréable.


2. Vous travaillez entouré de gens qui profitent de leurs vacances. Comment y parvenez-vous?

Ici, à Victoria Palms, je suis à la fois directeur et meneur de claque. Je ne peux bien sûr être tout le temps partout, mais je fais de mon mieux pour participer activement à la communauté. Même lorsque je ne peux rester pendant toute la durée d’un événement, je vais y faire un tour et féliciter les concurrents. J’adore être entouré de gens qui aiment s’amuser, qui sont heureux, et mon poste m’en donne très souvent l’occasion. Je suis le premier sur le plancher de danse, j’adore toutes les activités où il y a de la nourriture et je suis arrivé deuxième au concours de plats en piscine. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer dans un lieu tel que Victoria Palms.


3. Lorsqu’on vous demande quelles sont les activités incontournables dans les environs, que recommandez-vous?

La région autour de Victoria Palms possède des activités pour tous les goûts. Nous sommes à moins d’une heure des plus belles plages du Texas, où les divertissements et les bons restaurants ne manquent pas. Nous nous trouvons sur la voie migratoire d’oiseaux et de papillons, et sommes l’un des premiers endroits des États-Unis à les voir. Nous avons d’incroyables centres commerciaux ainsi qu’une foire internationale. Et pourquoi pas, on peut traverser la frontière et faire une incursion au Mexique, pour profiter des magasins, restaurants, bars et services. Nous avons bien sûr un zoo, des musées, des cinémas, et toutes les chaînes de restaurations connues. Mais mes préférés parmi tous ici dans la vallée, telle que nous l’appelons, ce sont les petits restaurants familiaux. Non seulement on y trouve une cuisine formidable (et à un prix très raisonnable), mais vous est-il déjà arrivé qu’un propriétaire s’assoie à votre table à votre deuxième visite, et se rappelle votre nom et ce que vous aimez manger? C’est simplement incroyable!


4. Quelle est votre anecdote préférée depuis que vous travaillez à Victoria Palms?

Je crois que tous les employés à Victoria Palm forment une équipe et qu’ils jouent chacun un rôle important dans la satisfaction de la clientèle. Je m’attends à ce que chacun n’hésite pas à accomplir une tâche requise, quelle qu’elle soit, même si elle ne fait pas partie de sa description d’emploi. Et cela s’applique également à moi. L’année dernière, nous avions décidé de faire des réparations à la route. Nous utilisions de l’asphalte chaud, fraîchement préparé, qui a une durée de vie limitée dans le camion, et n’est plus utilisable une fois refroidi. Le jour où notre asphalte est arrivé, un membre de notre équipe d’entretien était blessé et un autre, qui était malade, a dû rentrer à la maison. J’ai donc enfilé de vieux jeans, des bottes de travail et des gants, et j’ai sauté dans le camion pour combler le manque de personnel. Ce qui a rendu ce moment particulier, ce n’est pas ce que j’ai fait, mais plutôt la façon dont les résidents et les clients m’ont regardé lorsqu’ils m’ont vu travailler dans ce camion. Je dois dire qu’on a pris plus de photos de moi ce jour-là qu’au cours de toute ma vie. Je me sentais presque comme une vedette rock sollicitée par des paparazzi. Le travail était difficile, mais nous avons réussi et j’ai obtenu en prime une histoire à raconter.


5. Quelle est votre plus grande réalisation jusqu’à présent dans l’établissement?

J’aimerais croire que j’ai apporté une contribution dans beaucoup de secteurs à Victoria Palms, mais je pense que mon apport le plus important est dans les communications. Tout le monde n’est pas à l’aise devant les gens ni d’entamer la conversation avec des étrangers. Cette gêne peut être perçue comme une absence d’appréciation ou de respect. J’ai toujours tenu à rendre transparente l’exploitation du parc de VR. Je n’esquive pas les questions et fais de mon mieux pour répondre toujours avec honnêteté. Parfois, la réponse est « non », mais quand c’est la vérité, il n’y a pas de méprise. J’ai également élargi les modes de communication ici, à Victoria Palms. Nous avions un excellent bulletin lorsque je suis arrivé, mais je pensais pouvoir faire plus. Nous avons maintenant un nouveau site Web dédié aux événements et activités (www.vpractivities.com), j’organise tous les mois des « assemblées publiques » que j’enregistre et poste sur YouTube. Cela permet à nos résidents qui ne sont pas ici lorsqu’une réunion a lieu de savoir ce qui se passe et de ne rien manquer. Je crois fermement aux communications ouvertes et honnêtes et je pense que nos résidents et clients l’apprécient réellement.


6. Si vous deviez décrire votre parc pour caravanes à quelqu’un qui souhaite venir à Victoria Palms, que lui diriez-vous?

Imaginez un parc de VR agréable pourvu de toutes les commodités imaginables, ou un bateau de croisière offrant des activités sans fin. Si vous êtes en VR, imaginez-vous des routes larges, asphaltées et éclairées, où vous pouvez manœuvrer facilement votre véhicule, et des emplacements en béton comportant tous les raccordements nécessaires. Si vous cherchez une résidence d’hiver ou à l’année, imaginez des jardins bien entretenus, des plantes luxuriantes, de magnifiques fleurs et pelouses. Imaginez des maisons coquettes (chacune est unique), qui inspirent un sentiment de sécurité dans une communauté chaleureuse. Si vous aimez danser, vous aurez divers groupes de musique qui joueront pour vous plusieurs fois par semaine, et vous feront danser jusque tard dans la nuit sur l’un des plus vastes et beaux planchers de danse de la vallée. Ou alors participez à nos leçons de danse, en ligne, de salon, contredanse, ronde. Si vous aimez l’artisanat, eh bien, vous trouverez sûrement le paradis ici. Que ce soit le travail du bois (dans notre atelier gigantesque), la poterie (nous avons cinq fours pour cuire vos œuvres), le vitrail, la couture et le patchwork, la sculpture sur bois et ainsi de suite. Si vous êtes plutôt sportif, nous avons également de quoi vous tenir occupé. Des courses de camion télécommandés à la pétanque, en passant par les fers à cheval, le jeu de palets, le tennis léger, le tennis, le vélo, la natation, le volleyball aquatique, etc. Commencez-vous à vous faire une idée? Victoria Palms est incroyable, car vous pouvez y faire autant ou aussi peu de chose que vous le souhaitez.


7. Qu’est-ce qui vous a amené à Victoria Palms?

Pour être franc, je suis venu à Victoria Palms presque par accident. J’avais déjà géré de grands centres de villégiature et, en fait, je cherchais un endroit où le rythme était un peu plus lent. J’ai envoyé ma candidature à un poste dans un parc Thousand Trails plus petit, qui était en quelque sorte hors des sentiers battus et très rustique. Je me rappelle que l’un de mes passe-temps favoris était de m’asseoir au bord d’un feu de camp. Lors de mon entrevue, la question qui revenait sans cesse était pourquoi je souhaitais avoir ce poste, et étais-je sûr que je serais heureux ici. À la fin, celui qui m’interrogeait m’a convaincu de venir voir Victoria Palms. Lorsque je l’ai visité, j’ai été complètement abasourdi. Je suis tombé instantanément amoureux. En tant que directeur de parc de VR, je suis appelé à vivre sur place et j’ai su que je pourrais m’y sentir réellement chez moi. J’ai été engagé pour le gérer et je ne l’ai jamais regretté. C’est un travail que je fais entièrement par amour.


8. Qu’aimeriez-vous dire en conclusion à vos clients actuels et futurs?

Si cela ne vous a pas donné une idée de ce qu’est la vie à Victoria Palms, il vous reste à venir le constater par vous même. Venez passer une semaine avec nous et je m’assurerai personnellement que vous en ayez plein la vue. Je vous promets que vous ne serez pas déçu. Venez vous joindre à moi dans le paradis sous les palmiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.