La région de Fort Myers, un plein de nature face au golfe du Mexique!

De plus en plus connu des vacanciers en quête de soleil, le sud-ouest de la Floride n’a pas à rougir de la comparaison avec la côte est de la péninsule. Moins urbanisée que cette dernière, la côte du golfe du Mexique présente un environnement naturel sans pareil, avec une végétation luxuriante et des plages de sable blanc où l’on se sent à mille lieues du bruit de la ville. Elle possède également un autre atout précieux : le coût de la vie y est moins élevé que dans la plupart des destinations touristiques de Floride.

Située au cœur de ce cadre enchanteur, à deux pas des magnifiques îles qui longent le continent, Fort Myers est la ville idéale pour profiter de tous les attraits que recèle ce coin de pays. Avec ses rues bordées de palmiers, son centre historique et sa riche vie culturelle, cette cité calme et propre ne manquera pas de vous séduire.

Cap sur les îles!

À Fort Myers, c’est vers les îles qu’il faut se diriger pour plonger dans les eaux chaudes du golfe. La plus réputée est sans conteste Sanibel, avec ses 24 km de plages naturelles jonchées par une incroyable diversité de coquillages. La cause de cette abondance? Sanibel est orientée est-ouest, alors que la plupart de îles côtières (comme sa petite voisine Captiva) sont orientées nord-sud. Résultat : les courants y déposent les coquillages par millions et les amateurs accourent de partout pour y recueillir les plus rares!

En vous promenant sur cette île qui ne compte que 7 000 habitants, séparés de Fort Myers par un pont de 5 km, vous serez aussi à même d’admirer sa faune exceptionnelle, qui en fait un paradis des amoureux de la nature et des ornithologues. Le quart de la superficie de l’île est occupé par la réserve faunique J. N. Ding Darling, où nichent plus de 220 espèces d’oiseaux. On peut la parcourir en voiture, à pied, à vélo et même en kayak. Le coût d’entrée est de 5 $ par véhicule.

Pour accéder aux plages de Sanibel, il est à noter que le stationnement coûte en général 4 $ l’heure. Il vous en coûtera moitié moins pour vous garer à Fort Myers Beach, sur la longue île d’Estero. Les plages y sont aussi belles, mais l’ambiance y est plus festive, avec de nombreux hôtels et commerces à proximité.

Une ville qui marie histoire et modernité

Un séjour à Fort Myers ne serait pas complet sans une visite aux résidences d’hiver de deux célèbres inventeurs et industriels, Thomas Edison et Henry Ford, qui ont tous deux joué un rôle crucial dans l’histoire de la ville. À voir sur cet immense domaine : trois maisons, un luxurieux jardin regroupant pas moins de 500 espèces d’arbres, ainsi qu’un musée et un laboratoire présentant de nombreuses inventions et découvertes marquantes. L’entrée est de 20 $ par adulte.

À quelques minutes à pied de là, vous découvrirez le quartier historique de la ville, qui regorge de restaurants abordables, de boutiques et de galeries d’art, en plus d’offrir du divertissement varié sur les rives de la rivière Caloosahatchee. Du stationnement gratuit y est disponible sur la rue, tandis que des garages municipaux offrent des places à 1 $ l’heure.

Pour du magasinage dans les grandes surfaces, vous trouverez une variété d’options intéressantes en vous dirigeant vers l’autoroute 75, à une dizaine de kilomètres à l’est. Ne manquez pas l’occasion de faire un arrêt au gigantesque marché aux puces Fleamasters : aubaines garanties!

Enfin, pour une petite ronde de golf entre amis, plusieurs parcours abordables sont ouverts à tous dans les environs. Vous ne vous tromperez pas en optant pour le golf municipal d’Eastwood, qui offre notamment des rondes de 9 trous à partir de 20 $.

L’endroit idéal pour jeter l’ancre

C’est de l’autre côté de la rivière, à North Fort Myers, qu’est installé le parc de VR Pioneer Village, un lieu des plus accueillants qui comprend quelque 500 emplacements pour véhicules récréatifs et où habitent 200 résidents permanents. Situé à deux minutes de l’autoroute 75, ce parc de VR ouvert aux animaux propose aux caravaniers des équipements de loisirs inégalés : piscine, spa, courts de tennis, centre de conditionnement, pistes de randonnée pédestre, terrains de shuffleboard et de volleyball, et plus encore. Tout cela à un prix imbattable, comme dans tous les parcs du réseau Encore!

Vous prévoyez recevoir de la visite lors de votre séjour? Les choix d’hébergement à bon prix abondent à proximité. Un exemple intéressant : le Comfort Inn de Fort Myers, situé à 10 minutes de là. Et comme partout ailleurs dans le comté de Lee, vous constaterez aussi que la taxe de vente est de seulement 6 %, soit le plus bas taux possible en Floride.

Peu importe où vous vous baladerez dans la région, une chose est sûre : la nature et l’air marin ne seront jamais bien loin!

Pioneer Village
7974 Samville Road North Fort Myers, FL 33917
Location d’emplacements de VR au jour/ à la semaine/ au mois ou à l’année!
Les tarifs au mois commencent à 636$ et la saison à 2 862$
Visitez RVontheGO.com pour plus d’information, ou contactez notre équipe francophone au 1-877-977-4982 pour en savoir plus sur nos offres spéciales!

Leave a Reply

Your email address will not be published.