Soleil et Douceur de vivre au Sud du Texas!

Avec des températures hivernales oscillant autour de 23°C et un ciel la plupart du temps dégagé, l’extrémité sud du Texas offre un climat de rêve aux caravaniers en quête d’une destination soleil. Si on ajoute à cela des sites naturels spectaculaires, une culture attrayante, un style de vie décontracté et des services de santé hors du commun, on peut dire que cette région verdoyante a tout ce qu’il faut pour combler les attentes des plus exigeants !

Le Sud du Texas est vraiment un monde à part lorsqu’on le compare au reste de l’État… Un monde où il y a tant à faire – et où tout est si abordable – qu’il est impossible d’en faire le tour en un seul article !

Des plages à perte de vue

En partant d’Harlingen, vous ne serez qu’à une cinquantaine de minutes de South Padre Island, une longue étendue de sable blanc s’étirant sur 54 km, nichée entre les eaux chaudes du golfe du Mexique et la baie de Laguna Madre. L’endroit est enchanteur vous vous y plairez à coup sûr, que ce soit en profitant de la plage, en y pratiquant un sport nautique (grâce à de l’équipement qu’on y emprunte à faible coût) ou en visitant l’une de ses réserves naturelles. Vous n’aurez aucune peine à vous stationner sur l’île, la plupart du temps à moins de 5 $ pour la journée, et vous y trouverez 22 plages publiques accessibles gratuitement !

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter le Port Isabel Lighthouse, un phare érigé en 1953 et situé juste avant le pont menant à l’île. Le coût d’entrée est de 9 $ par personne et comprend l’accès à deux musées relatant l’histoire du lieu. Une autre idée de visite intéressante aux abords de South Padre Island : le refuge national Laguna Atascosa, la plus grande aire protégée de la région. L’entrée est de 3 $ par véhicule.

De l’art au cœur de la vallée

Vous avez envie d’une sortie plus culturelle ? Toujours avec comme point de départ Harlingen, mais cette fois-ci en direction ouest, vous serez à moins de 45 minutes de la ville de McAllen et de son International Museum of Art & Science, le plus important musée du Sud du Texas. Au menu : une imposante collection d’œuvres européennes du 16e au 19e siècle, de l’art moderne et des expositions temporaires sur des thèmes touchant le folklore, l’histoire et la science. Le prix d’entrée est de 7 $ par adulte.

La fièvre du magasinage vous saisit ?

Que ce soit au cœur d’Harlingen ou en périphérie, les endroits où faire vos emplettes sont légion. Au centre-ville, un tour sur la rue Jackson vous fera découvrir une foule de petites boutiques proposant toutes les marchandises imaginables. Pour du magasinage dans un centre commercial, optez pour le Valle Vista Mall, avec ses nombreux grands magasins. Et enfin, pour une expérience qui sort de l’ordinaire, dirigez-vous vers la nouvelle succursale d’Harlingen de la chaîne de magasins de plein air Bass Pro Shops. Dans un espace équivalant à près de quatre terrains de football, vous trouverez un centre de divertissement, une galerie d’art, un grand aquarium et une exposition rendant hommage aux attraits naturels de la vallée du Rio Grande. Vous constaterez pourquoi tant de personnes considèrent ces magasins comme de vraies destinations touristiques !

Un parc de VR où le plaisir est assuré !

Situé à quelques minutes au sud-est d’Harlingen, dans la petite ville de San Benito, le Fun N Sun RV Resort est un parc de VR qui porte bien son nom ! Son calendrier rempli d’activités variées vous promet de ne jamais vous ennuyer, tout en vous laissant évidemment l’espace voulu pour vous relaxer. Le tout nouveau centre de conditionnement physique, à la fine pointe de ce qui se fait dans le domaine, est certainement l’élément le plus frappant du parc. N’oublions toutefois pas toutes les autres installations qui en font un endroit réellement formidable, dont une grande piscine, un restaurant, de nombreux courts de tennis et une immense salle de réception.

À moins de 10 minutes de là, les proches qui vous rendront visite trouveront de nombreuses options d’hébergement, à commencer par l’hôtel Candlewood Suites Harlingen, qui possède une excellente réputation.

En visitant le Sud du Texas, vous comprendrez rapidement pourquoi le réseau Encore y est si présent, avec ses 10 parcs de VR répartis un peu partout dans la région !

Leave a Reply

Your email address will not be published.