Un climat tropical règne sur le parc de VR Tropic Winds au Sud du Texas

Pas besoin de s’envoler vers une île pour profiter d’un climat tropical. Il existe à Harlingen, au Texas, un joyau sur lequel souffle une délicieuse brise tropicale. Le personnel amical et des douzaines de résidents hivernaux du Texas rendront votre séjour ici inoubliable. Le parc de VR Tropic Winds se trouve à seulement 48 km (30 minutes) de la côte du Golfe du Mexique. Situé au cœur de la vallée du Rio Grande, le parc offre une grande variété d’activités très divertissantes.

Un deuxième chez-soi

Melissa Cortez, directrice du parc de VR Tropic Winds s’assure que ses clients ne manquent pas d’activités. « Ici, au Tropic Winds, nous proposons un éventail d’activités à nos clients qui passent l’hiver au Texas. Les activités qu’ils préfèrent sont le tennis léger, les pistes de courses de voitures télécommandées, les ateliers d’arts créatifs et d’artisanat, et les spectacles que nous proposons. » Le jeu de palets, les fers à cheval, la pétanque et la danse en ligne, carrée et de salon, toujours très populaires, font également partie des activités que nous offrons.

La plupart de nos Texans hivernaux voient le parc de VR Tropic Winds comme leur deuxième chez eux. C’est l’endroit idéal où vous poser, relaxer, vous rafraîchir en buvant un grand verre de votre boisson préférée, lire un bon livre ou discuter amicalement avec votre voisin. Et, quand l’envie de sortir se fait sentir, une foule d’activités vous attend à l’extérieur du parc de VR pour vous émerveiller ou vous faire bouger.

Jeux d’eau, golf et observation des oiseaux

Dès que vous êtes prêt à explorer les environs, les plages de sable chaud de South Padre Island vous attendent. Enserrée des eaux chaudes de la Laguna Madre d’un côté et du Golfe du Mexique de l’autre, l’île est le paradis des baigneurs et des amoureux de la voile.

On retrouve des terrains de golf de catégorie mondiale dans divers clubs publics locaux, dans les environs du parc de VR. Il y a plus d’une douzaine de terrains de golf près d’Harlingen. À une distance équivalant à un simple élan de golf, vous trouverez deux parcours de championnat de 18 trous au parc de VR Rancho Viejo, ainsi qu’un terrain panoramique de 18 trous dans le club de golf South Padre Island.

Si votre intérêt se porte plutôt sur l’exploration de la nature et de la vie sauvage, vous trouverez à Harlingen le World Birding Center, ainsi que deux des refuges fauniques du pays. La ville comporte également une nouvelle attraction : le commerce Bass Pro Shops.

Chasse et pêche

On compare la région à un paradis de la chasse. Le Texas recèle d’une faune diversifiée, notamment le cerf de Virginie, l’antilope Nilgaut, le pécari à collier (similaire à un sanglier), le cochon sauvage, la caille, le canard, le dindon sauvage et bien d’autres espèces. Le paysage et les espaces verts donnent à la région unavantage unique, car ils favorisent la croissance et le développement de certains des plus gros animaux de l’État.

Il existe une foule de lieux parfaits pour la pêche, que vous souhaitiez tenter d’attraper un gros poisson en restant sur un quai ou explorer les profondeurs marines. De par son emplacement à l’extrémité sud du Texas, Harlingen est le paradis des pêcheurs.  Ils peuvent y pratiquer à l’année une pêche sportive de grande qualité, et prendre de la sébaste, de la truite mouchetée, de la plie et du tarpon, pour ne nommer que quelques-unes des espèces de poissons. En haute mer, on pêche entre autres le macaire, le voilier, le mahi-mahi, le vivanneau, le mérou, la sériole.

Musées, cinémas et magasins

Plusieurs musées vous permettent d’explorer l’histoire d’Harlingen. Ne manquez pas de visiter le monument Iwo Jima, le Harlingen Arts and Heritage Museumet l’historique Jackson Street.

Vous pouvez également voir d’excellents spectacles dans la région. Assistez à une pièce de théâtre communautaire, un événement sportif ou un spectacle musical de renommée mondiale. Si vous êtes du genre lèche-vitrines, les 140 boutiques de marque Rio Grande Valley Premium Outlets sont à une courte distance en voiture.

Plaisir en famille

Pour s’amuser en famille, gardez-vous du temps pour visiter le zoo Gladys Porter et découvrir les 1 600 espèces animales exotiques et autochtones qui y vivent. Ce zoo dynamique est réparti en quatre zones distinctes :Afrique, Asie, Amérique tropicale et plaque indo-australienne. Dans ces zones, vous verrez des créatures telles que les tortues des Galapagos, des flamants des Caraïbes, des kangourous arboricoles, des kookaburras et des chameaux de Bactriane.

Enfin, la relaxation!

Une fois de retour au parc de VR Tropic Winds, n’oubliez pas de jeter un œil sur le tableau des activités. Un tournoi de cartes, un spectacle ou une danse vous attendent peut-être pour terminer la journée en beauté. Une autre journée de bonheur vous attend le lendemain, que vous décidiez d’explorer les environs ou simplement de relaxer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.