Sports, loisirs, activités sociales. Impossible de s’ennuyer!

Depuis quelques temps, vous caressez l’idée de passer quelques semaines d’hiver, voire quelques mois, dans le confort d’un parc de VR Encore. Vous aimez la localisation de plusieurs établissements du réseau, leurs infrastructures modernes et la façon efficace dont les parcs sont gérés. En fait, la seule chose qui vous fait hésiter encore est la suivante : n’ayant jamais fait de long séjour sous le soleil du Sud des États-Unis, vous avez peur de trouver le temps long. Comment peut-on occuper ses journées dans un parc de VR, aussi extraordinaire soit-il ? La réponse est simple : de mille et une façons, comme peuvent en témoigner tous les caravaniers qui y ont passé la saison froide au cours des dernières années.

La variété de l’équipement offert et la qualité du programme d’activités sont l’une des caractéristiques « signature » des parcs Encore. Bien entendu, chaque parc possède des caractéristiques qui lui sont propres. Certains misent sur une offre d’activités organisées d’une incroyable variété (le Tropical Palms et le Sunshine RV Resort, en Floride, le Victoria Palms, au Texas ou encore le Mesa Spirit RV Resort en Arizona, par exemple). D’autres parcs de VR proposent un menu plus léger. Il y a un donc parc parfait pour chaque type de caravanier!

Voici un aperçu de ce qui est proposé dans les établissements du réseau.

Pour les amateurs de sports de balle et de ballon

Une partie de volleyball amicale entre caravaniers ? Voilà qui agrémente une journée de janvier ! Il est possible d’y jouer dans plusieurs parcs Encore, de même qu’au basketball et au tennis.

Pour tisser des liens avec les autres résidents de l’établissement que vous aurez choisi tout en y allant de façon moins soutenue côté cardio, les options ne manquent pas : pensez au mini golf, à la pétanque, au jeu de bocci et aux quilles. Les mordus sont nombreux à former des équipes sur place et à se donner des rendez-vous réguliers.

1,2,3, on bouge !

En solo ou en groupe, bouger, ça donne de l’énergie, ça met de bonne humeur et ça permet d’éviter bien des petits bobos. Sentiers de randonnée et pistes cyclables sont présents directement sur le site de plusieurs parcs de VR du réseau Encore. On a même pensé au bien-être des compagnons à quatre pattes de la clientèle puisque bien des campings ont leur parc à chiens clôturé. Lancer la balle à répétition, c’est bon pour toutou et pour son maître, non?

Tous les parcs Encore possèdent au moins une piscine. Idéal pour y faire des longueurs en début de journée et pour participer aux activités d’aquaforme offertes dans de nombreux établissements. De plus, un gymnase bien équipé fait partie des infrastructures de plusieurs parcs du réseau. Trente minutes sur le vélo stationnaire quelques fois par semaine, il n’y a rien de mieux pour maintenir ses acquis !

Des cours de yoga, de zumba et de taïchi sont au programme d’activités de certains campings. Il est également fréquemment possible de suivre des cours de danse (sociale, country, ballroom, etc.).

Des loisirs pour tous les goûts

S’amuser entre caravaniers dans un parc Encore, ça peut vouloir dire jouer aux fers ou au shuffleboard juste avant l’apéro. Mettre au défi un ami au billard ou au poker. Passer la soirée à jouer au bingo ou au bridge ou encore relaxer à la bibliothèque ou assister à un spectacle ou à un concert donné directement sur le site.

C’est aussi oser de nouvelles activités parce qu’on a enfin le temps de s’y consacrer. Un atelier de vitrail, de céramique ou de broderie japonaise, ça vous dit ? Pourquoi pas de la menuiserie ou du chant choral ? Vous pouvez même suivre des cours de conversation anglaise pour faciliter vos communications avec les Américains!

À vous le choix

Comme vous pouvez le constater, tout le monde trouve son compte dans les parcs de VR du réseau. Vous pouvez remplir votre calendrier d’activités, de cours et d’ateliers ou décider de ne participer qu’à un ou deux. Vous pouvez même choisir de simplement profiter des super infrastructures des parcs, à votre rythme et quand bon vous semble.

Pour en savoir davantage sur le sujet, allez au rvonthego.com et consultez la fiche détaillée des établissements qui vous intéressent. Lorsque vous aurez fait votre choix, ne tardez pas avant de réserver. Bon séjour !

Leave a Reply

Your email address will not be published.